Prendre le rythme vous mettra un petit peu de temps au début mais c’est normal
Commencez par prendre le temps de bien vous intégrer dans l’entreprise, prendre ses marques, tout en étant en prenant en compte les cours. Souvenez vous que les deux postures sont radicalement différentes : à l’école on est en mode passif d’apprentissage, alors qu’en entreprise on doit passer de la théorie à la pratique en étant plus pro-actif.
Alterner cours et entreprise peut s’avérer compliqué, on est vite tenté de réduire le temps passée sur ses cours.
La clé de la réussite de son alternance est l’organisation, n’hésitez a pas prendre des notes quand en entreprise (utilisez un calendrier professionnel, mettez-vous des rappels, prenez un carnet de note pour l’entreprise), et cela s’applique aussi à l’école.
L’une des qualités qui vous aidera le plus dans votre alternance c’est l’adaptation. Le début pourra s’avérer dure et compliqué mais ce n’est qu’une question de rythme et d’organisation. Adaptez vous aux attentes de ces deux univers.
Si vous avez besoin de conseil adresser vous a vos tuteurs de stages, ils sont là pour vous accompagner dans votre réussite et vous donnez tous les conseils dont vous aurez besoin.