Le compte personnel de formation (CPF) permettait aux actifs de cumuler 24h pour financer une formation, même si toutes les formations n’étaient pas éligible. Dorénavant sera désormais en euros, vous cumulerai 500 euros par an. De plus, une application mobile a été mise en place.
Le congé individuel de formation (CIF) permet de suivre sa formation pendant ou en dehors du temps de travail. A partir du 1er janvier 2019, le CIF est supprimé, cependant tous les CIF engagés avant le 31 décembre 2018 seront financés.
Le gouvernement a créé le dispositif Pro-A, permet d’effectuer un parcours en alternance tout en conservant son CDI et son salaire.
Désormais l’apprentissage est ouvert de 16 ans à 29 ans, pour améliorer l’insertion professionnelle.
Le gouvernement met en place plusieurs aides : l’augmentation de la rémunération des apprentis et une aide de 500 euros supplémentaire pour passer le permis, sans oublier les aide régionales.
La nouvelle loi “Avenir professionnel” va met en place des moyens pour inciter la mobilité internationale des apprentis et des alternants en simplifiant la procédure et des aides financières qui pouvaient s’avérer compliqués.
Le conseil en évolution professionnelle (CEP) reste un service gratuit. Des conseillers spécialisés en orientation continueront de vous aider et vous guider lors de vos projets d’évolution.
Pour en savoir plus : cliquez ici !